Les parapharmacies discount se développent en France

Les parapharmacies discount se développent en France
pharmacie discount

pharmacie discount

Comme les produits de bien-être et de remise en forme sont les principaux produits demandés par les acheteurs actuels, les parapharmacies se développent à une vitesse vertigineuse sur le marché du fait de la continuelle augmentation de la demande.

Pourquoi les parapharmacies existent-elles ?

Ces parapharmacies discount se caractérisent par le fait que les opérations de vente et d’achat sont généralement effectuées en ligne et par le fait que tous les produits proposés affichent des prix discount, c’est-à-dire à petits prix allant même jusqu’à moins de 40 % des prix normaux. De plus, les plus grandes et renommées marques pharmaceutiques se lancent aussi dans cette tendance. Ceci contribue fortement à potentialiser la tendance, d’où un accroissement continu du développement de ces parapharmacies discount.

Il est à noter que vendre des médicaments sur le net est un nouveau business particulièrement juteux des parapharmacies.

La Français sont trop souvent malades … ou hypocondriaques ?

Toutefois, cette tendance présente quelques risques. En effet, l’Ordre des pharmaciens français s’insurge contre le développement de ces parapharmacies discount en France. Ces prix discount favorisent la surconsommation de médicaments par les clients qui ont le droit de se servir directement dans les étals. Or, cette surconsommation et bien sûr, l’automédication portent un grave préjudice à la santé du concerné. Ces prix discount poussent les acheteurs à acheter plus et à les stocker dans leur armoire personnelle au risque de s’en servir sans contrôle au moindre besoin. Effectivement, la tentation de recourir aux antalgiques est plus grande lorsque ces derniers sont proposés à des prix discount. On a également, tendance à penser à tort que les produits parapharmaceutiques échappent à ces effets néfastes, mais non, la posologie et les conditions de prise à respecter nécessitent toujours les conseils avisés d’un spécialiste en la matière. En plus, ce développement des parapharmacies discount risque de tuer à petit feu les pharmacies de proximité.

Malgré le fait que la législation française ne permet pas encore la vente des produits pharmaceutiques en ligne ou dans les grandes surfaces, celles des produits parapharmaceutiques bénéficient d’un plus grand laxisme. D’où le développement actuel des parapharmacies discount en France.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>